Pôle Expertise & Formation

Laboratoire de l'Expérience Client


Laboratoire de l’Expérience Client

Le Laboratoire de l’Expérience Client (LEC) est une plateforme de modélisation apportant à l’entreprise une meilleure compréhension du parcours des clients dans le processus d’achat et de consommation de leurs produits et services.

Le LEC de O’pti plus permet d’expérimenter le comportement des clients avant le lancement de nouvelles offres ou de services et de comprendre l’évolution du parcours des consommateurs. L’entreprise s’adapte alors plus facilement et naturellement à leurs nouvelles attentes, tout en recherchant un modèle économique viable pour elle.

A travers le Laboratoire de l’Expérience Client, O’pti plus propose de découvrir des procédés innovants apportant une vision stratégique élargie pour l’amélioration de la compétitivité.


Ateliers d’approfondissement & de perfectionnement

Se former aux pratiques du marketing et du commercial !

O’pti plus renforce les compétences marketing et commerciales des collaborateurs lors d’ateliers pratiques. Les thèmes abordés tournent en particulier autour de la Performance Commerciale et de la Valeur Client. Nos ateliers sont personnalisés et proposés principalement intra-entreprises pour sensibiliser les équipes à la culture commerciale et à la culture client. Des prestations inter-entreprises sont organisées sur demande.

L’atelier « Diagnostic Marketing » de O’pti plus est une solution proposée aux créateurs d’entreprise pour prendre de la hauteur et définir une offre adaptée aux réalités du marché.


Se former aux pratiques du marketing et du commercial