Pôle études

Les études 

Etude marketing

Les études quantitatives et qualitatives sont des sources de renseignements et de données précieuses pour la mise en place ou la définition de toute stratégie (marketing, commerciale, de communication, d’image de marque ou de distribution). Les études quantitatives sont menées auprès d’un échantillon de consommateurs ou d’utilisateurs pour mesurer ou quantifier des informations : satisfaction clients, taux de notoriété d’une marque, fréquentation d’un point de vente, etc. Les études qualitatives (entretien individuel, entretien collectif ou observation) sont souvent réalisées pour comprendre de manière précise les comportements ou les attitudes. Elles sont complémentaires aux études quantitatives.

Avant la mise en œuvre de chaque étude, O’pti plus établit un cahier des charges pour répondre aux besoins d’information exprimés par l’entreprise. Les objectifs de l’étude sont alors clairement traduits et la méthode d’enquête est précisée. Les résultats obtenus sont proposés sous forme de grilles d’analyse, d’indicateurs, de tableaux de bord, de verbatim ou d’analyse détaillée selon une lecture rapide simple ou approfondie.


Les visites mystères

Outil d’évaluation puissant pour l’amélioration continue des performances !

Les visites mystères sont utilisées pour évaluer la qualité interne et/ou externe propre à chaque structure. Elles s’appliquent à toutes les entreprises de différents secteurs d’activité, aux administrations et aux organismes publics.

Spécialiste des visites mystères, O’pti plus élabore avec chaque structure, souhaitant améliorer durablement leur performance, un programme personnalisé pour mesurer les critères souhaités en respectant les clauses de déontologie et de confidentialité inhérentes à ces prestations. O’pti plus assure l’authenticité, la véracité et la qualité des données recueillies.


Visites mystères